C'est un mélange entre un tire-bouchon classique et un tourne-bouchon (aussi appelé Bilame).
Le tire-bouchon « The Durand » allie les deux fonctionnalités des deux différents systèmes, pour une efficacité parfaite ! Pour tout type de bouchon et surtout impressionnant avec les vieux millésimes.
- Vissez la vrille au centre du bouchon jusqu’à ce qu’il soit en contact avec le haut du bouchon (ou de la bouteille). Regardez la vidéo de l’étape 1.
- Insérer les deux lames (Blades) de chaque côté de la vrille vissée. Introduire d’abord le tranchant « long » puis le tranchant « court » (lame) entre le bouchon et la bouteille.
- Poussez les lames vers le bas entre le bouchon et la bouteille en appuyant alternativement sur chaque côté avec le porte-lame (handle). Continuez ce mouvement de balancement jusqu’à ce que le bas de la poignée soit en contact avec le haut de la poignée avec la vrille (barre stabilisatrice).
- Tenez la bouteille. De l’autre main, saisissez ensemble la poignée de la vrille (handle) et le porte lames (stabilzer bar) et faites-les tourner, puis tirez-les lentement vers le haut et continuez à les tourner pour retirer le bouchon.